Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 20, 2015
Pour publication immédiate

Le premier ministre Ghiz exprime ses condoléances à la suite du décès de Charlie Sark

Bureau du premier ministre

Aujourd’hui, le premier ministre Ghiz a offert ses condoléances à la famille de l’aîné et ancien chef micmac Charlie Sark, un bénévole communautaire de longue date.

« Il y a peu d’Insulaires qui ont voué une telle passion et consacré tant d’efforts à faire de l’Île-du-Prince-Édouard un meilleur endroit pour tous, a déclaré le premier ministre Ghiz. En plus de défendre inlassablement les intérêts des peuples autochtones de l’Île et de promouvoir la culture micmaque, Charlie a contribué à des dizaines d’associations et de conseils communautaires bénévoles au fil des ans. Ses conseils avisés et sa direction ont toujours été de précieux atouts pour de nombreuses organisations insulaires. Il nous manquera énormément. »

Charlie Sark était l’ancien chef de la Première nation de Lennox Island. Les œuvres de ce vannier de renommée internationale ont été exposées partout dans le monde. Avec son épouse Doreen, Charlie était propriétaire du magasin Indian Art & Craft of North America, l’une des plus vieilles entreprises autochtones familiales de l’est du Canada. Ils ont deux enfants : Charlie Greg et Sarah.
-30-
Contact pour les médias: Krista Grant
French - back to top