Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 2, 2015
Pour publication immédiate

Le premier ministre MacLauchlan annonce de nouvelles restrictions visant les sous-ministres et les conseillers principaux

Bureau du premier ministre

Photos disponibles

View details and
download


Le premier ministre Wade MacLauchlan a annoncé que de nouvelles exigences seront mises en place relativement aux conflits d’intérêts des sous-ministres et des conseillers politiques principaux afin d’accroître l’ouverture et la transparence au sein du gouvernement.

« Les hauts fonctionnaires devront respecter de nouvelles exigences qui fourniront des restrictions claires sur tout investissement ou activité auprès des entreprises qui font affaire avec le gouvernement, a expliqué le premier ministre. Ces mesures serviront également à renforcer la confiance du public dans le gouvernement provincial. »

Le premier ministre MacLauchlan a annoncé que le resserrement des restrictions s’effectuera en deux étapes. En premier lieu, une nouvelle version des exigences relatives aux conflits d’intérêts qui visent les ministres s’appliquera désormais aux sous-ministres et aux conseillers politiques principaux. Le gouvernement fera ensuite de même pour les restrictions applicables à l’après-mandat.

Le gouvernement continuera d’étudier d’autres mesures permettant d’accroître la transparence et la responsabilité du gouvernement. Toute mesure supplémentaire sera confirmée lors de la prochaine séance de l’Assemblée législative de l’Île-du-Prince-Édouard.

Le premier ministre MacLauchlan a fait part de l’intention du gouvernement à instaurer ces exigences lors d’une présentation aux hauts fonctionnaires.

Le premier ministre a également fait ressortir l’importance de rester à l’affût des moyens d’obtenir les commentaires des Insulaires et des collectivités pour étayer les décisions et priorités du gouvernement.

« Le gouvernement doit toujours mener ses activités et faire des choix en tenant compte des gens et des collectivités qu’il dessert, a souligné le premier ministre. Nous ferons preuve d’initiative et d’ouverture à l’égard des mesures qui peuvent susciter des changements. »

On peut écouter le discours intégral du premier ministre en ligne à l’adresse www.gov.pe.ca/premier/video.
-30-
Contact pour les médias: Mary Moszynski
French - back to top