Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 30, 2015
Pour publication immédiate

Des ponts améliorent l’accès à de nouvelles terres dans les collines de Bonshaw

Transports et Renouvellement de l'infrastructure

Photos disponibles

View details and
download


« La nouvelle passerelle du chemin Green et le sentier piétonnier multifonctionnel sous le pont de Bonshaw faciliteront l’accès à un parc provincial agrandi dans les collines de Bonshaw », a déclaré Alan McIsaac, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure.

« Le parc agrandi englobera les parcs provinciaux existants de Bonshaw et de Strathgartney ainsi que d’autres terres comprenant quelques-uns des espaces naturels les plus spectaculaires de notre province, de dire le ministre McIsaac. Ce parc proposera une nouvelle expérience aux Insulaires et aux visiteurs, et pourra servir toute l’année pour des activités récréatives telles que la randonnée, le cyclisme, la raquette et le ski de fond. »

La nouvelle passerelle du chemin Green qui traverse la rivière West est maintenant terminée. Elle remplace le vieux pont en bois qui a été emporté par les inondations. L’aménagement d’un sentier piétonnier multifonctionnel sous le pont de Bonshaw a aussi été achevé.

Le sous-comité des terres publiques des collines de Bonshaw continue de solliciter les commentaires du public au sujet d’un plan de gestion pour les propriétés à inclure dans le parc agrandi. Il s’agit d’un riche mélange d’écosystèmes forestiers dans divers stades de succession. Certains ont une végétation de sous-bois et un terrain relativement intacts alors que d’autres ont besoin de restauration et d’aménagement.

« Ces deux accès piétonniers permettront aux Insulaires d’explorer plus facilement les magnifiques espaces naturels des collines de Bonshaw, tout en assurant la protection des habitats vulnérables, a indiqué Jackie Waddell, coprésidente du sous-comité des terres publiques des collines de Bonshaw. Nous espérons que les Insulaires continueront de croire au potentiel de ce mélange unique d’écosystèmes forestiers en ce qui concerne la conservation écologique et patrimoniale, les loisirs extérieurs et la sensibilisation. »

Le plan de gestion pour l’agrandissement du parc des collines de Bonshaw ainsi que les détails sur comment faire part de vos commentaires se trouvent en ligne à l’adresse suivante : www.gov.pe.ca/tir/bonshawhills.

Les commentaires du public seront acceptés à partir du lundi 23 mars jusqu’au lundi 13 avril 2015.
-30-
Contact pour les médias: Katie MacDonald
French - back to top