Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 14, 2015
Pour publication immédiate

Le premier ministre félicite le gagnant du Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération

Bureau du premier ministre

Photos disponibles

View details and
download


Wilfred Augustine de Scotchfort est le récipiendaire du Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération 2015 pour l’Île-du-Prince-Édouard.

Le premier ministre Wade MacLauchlan a présenté le prix à monsieur Augustine lors de la réunion du Club Rotary de Charlottetown lundi dans le cadre de la Semaine internationale de l’alphabétisation.

De nombreuses années après avoir quitté l’école avant l’obtention de son diplôme d’études secondaires, monsieur Augustine a décidé de s’inscrire à un programme offert par Holland College dans sa communauté par l’entremise duquel il a décroché son diplôme de 12e année. Il étudie maintenant inscrit au programme d’agent correctionnel de l’Atlantic Policy Academy de Holland College.

« Wilfred mérite d’être félicité pour sa détermination et son engagement à améliorer ses compétences en littératie, de dire le premier ministre. En consacrant beaucoup d’effort, il a découvert le goût d’apprendre tout au long de la vie ainsi qu’un nouveau parcours de carrière. »
Le Conseil de la fédération, composé des premiers ministres du pays, a créé le prix afin d’augmenter la sensibilisation à l’importance de la littératie et de reconnaître des individus et des organismes dans chaque province.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard travaille de concert avec des partenaires communautaires pour aider les Insulaires à obtenir des compétences en littératie et des compétences essentielles. Vous pouvez obtenir plus d’information sur l’apprentissage des adultes sur le site www.gov.pe.ca.
-30-
Contact pour les médias: Mary Moszynski
French - back to top