Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 9, 2015
Pour publication immédiate

Lettres de mandats ministériels rendues publiques

Bureau du premier ministre

Pour la première fois, les lettres de mandats ministériels faisant état des priorités stratégiques des ministères ont été publiées en ligne afin d’améliorer la transparence et l’obligation redditionnelle du gouvernement.

Les lettres de mandats www.gov.pe.ca/premier/mandate-letters reflètent les priorités du gouvernement quant à la population, la prospérité et l’engagement ainsi que les objectifs de politiques stratégiques visés dans la plateforme du gouvernement et dans le discours du Trône.

« Le fait de rendre publiques les lettres de mandats ministériels donne aux Insulaires une meilleure idée de la direction de notre gouvernement et améliore la reddition de compte des ministères, afin qu’ils se concentrent sur les priorités qui importent le plus aux Insulaires », a exprimé le premier ministre, Wade MacLauchlan.

Les lettres font état des priorités précises de chaque ministre et de chaque ministère, alors que le gouvernement vise à bâtir une économie prospère, à renforcer la société et à faire des investissements financièrement stratégiques dans les services de première ligne.

Les lettres mettent l’accent sur le besoin des ministères de travailler ensemble, sur leur nécessité d’agir de façon responsable, transparente et acceptable sur le plan éthique ainsi que sur l’engagement du gouvernement à être financièrement responsable. Les ministères veilleront à offrir aux Insulaires plus de possibilités de façonner l’avenir de la province et de poursuivre le travail du gouvernement.

« En tant que gouvernement, nous nous engageons à être ouverts et transparents et à respecter les normes de conduite les plus élevées dans le cadre des processus de prise de décision et de gouvernance, a conclu le premier ministre. Nous serons responsables de nos actions et nous offrirons aux Insulaires plus de possibilités de façonner notre avenir et de poursuivre le travail du gouvernement. »
-30-
Contact pour les médias: Mary Moszynski
French - back to top