Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 1, 2016
Pour publication immédiate

Kim Critchley est nommée sous-ministre de la Santé et du Mieux-être

Bureau du premier ministre

Le premier ministre Wade MacLauchlan a annoncé aujourd’hui la nomination de Kim Critchley, Ph. D., au poste de sous-ministre de la Santé et du Mieux-être.

Auparavant doyenne de la faculté des sciences infirmières de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, Mme Critchley est actuellement doyenne et chef de la direction de l’Université de Calgary – Qatar.

Elle succédera à M. Michael Mayne, qui commencera à exercer ses fonctions à titre de directeur général de Santé Î.-P.-É. dès le 1er avril. La Dre Heather Morrison agira comme sous-ministre intérimaire jusqu’à l’entrée en fonction de Mme Critchley, le 15 juillet prochain.

« Nous sommes ravis d’accueillir Mme Critchley à ce rôle essentiel, a déclaré le premier ministre. Je suis convaincu que nous tirerons parti de son expérience de haute dirigeante et administratrice dans le domaine de la santé, de ses efforts de collaboration et de sa connaissance approfondie des soins de santé primaires, qui s’alignent sur notre volonté de donner une plus grande priorité au mieux-être. »

Kim A. Critchley a été nommée doyenne et chef de la direction de l’Université de Calgary – Qatar (UCQ) en janvier 2013. Elle était auparavant au service de l’école des sciences infirmières de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, où elle a occupé le poste de doyenne de 2004 à 2012. Elle a également enseigné à titre de professeure auxiliaire à l’école des sciences infirmières de l’Université du Nouveau-Brunswick, où elle était adjointe de recherche honoraire, ainsi qu’à l’Université de Dalhousie et au département des études supérieures de l’Université Memorial.

Elle a obtenu un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université St. Francis Xavier, une maîtrise en sciences infirmières de l’Université de Calgary, un diplôme en soins de santé primaires et en amélioration de la qualité du département des soins de santé primaires de l’université d’Helsinki de même qu’un doctorat de la faculté de médecine de l’université d’Helsinki.

Ses activités de recherche, son expérience de première ligne et son expertise professionnelle sont entre autres axées sur les soins de santé primaires, la santé des enfants, la santé des Autochtones et le transfert des connaissances. Mme Critchley est l’auteure de nombreuses publications examinées par des pairs et a de savants exposés à son actif.
-30-
Contact pour les médias: Mary Moszynski
French - back to top