Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
June 30, 2004
Pour publication immédiate

PUBLICATION DU PREMIER RAPPORT SUR LES SERVICES EN FRANÇAIS AU GOUVERNEMENT

Conseil exécutif

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a rendu public aujourd’hui son tout premier rapport complet sur les services en français au sein du gouvernement. Le rapport souligne les réalisations des ministères et des organismes gouvernementaux en ce qui a trait à la prestation de services en français du 1er avril 2000 au 31 mars 2003.
En plus de ces réalisations, le rapport fait également état des mécanismes qui rendent possible la prestation de services en français, soit par l’entremise d’ententes avec le gouvernement fédéral ou par diverses ententes de coopération.
« Ce rapport sur les services en français est important car il souligne les progrès réalisés par les organismes gouvernementaux en ce qui a trait à la prestation de services en français pendant une période de trois ans, a déclaré l’honorable Elmer MacFadyen, ministre responsable des Affaires acadienne et francophones. Un travail important d’appui au développement de la communauté acadienne et francophone a été accompli par les organismes gouvernementaux pendant la période comprise dans ce rapport. Ce travail a été rendu possible grâce à la collaboration du Comité des coordonnateurs des services en français, un groupe interministériel dont les conseils et le concours sont essentiels à la mise en oeuvre de la Loi .»
La deuxième partie du rapport comprend des observations du Comité consultatif des communautés acadiennes quant aux progrès réalisés par le gouvernement dans la prestation de services en français de même que dans son appui au développement de la communauté acadienne et francophone.
Le processus de proclamation de la Loi sur les services en français a débuté le 1er avril 2000.
-30-
Contact pour les médias: Donald DesRoches
French - back to top