Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 21, 2005
Pour publication immédiate

Négociations du syndicat des infirmiers et infirmières de l’Île-du-Prince-Édouard sont reportées

Santé et Services sociaux

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et le syndicat des infirmiers et infirmières de l’Île-du-Prince-Édouard ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont accepté de suspendre jusqu’en automne 2005, les négociations de leur convention collective. Les deux parties ont convenu qu’elles seront en meilleure position pour poursuivre les négociations lorsque les nouvelles structures de santé et de services sociaux seront en place et que les questions de transition auront été réglées.
Lors du discours budgétaire prononcé le 7 avril, le gouvernement annonçait la réorganisation du système de la santé et des services sociaux : les quatre régies régionales des servies de santé et la régie provinciale des services de santé seront fusionnées et le ministère de la Santé et des Services sociaux sera divisé en deux ministère, soit le ministère de la Santé et le ministère des Services sociaux et des Aînés.
La convention collective de trois ans conclue entre les deux parties prenait fin le 31 mars 2005. Les parties avaient commencé à négocier pour élaborer une nouvelle convention collective le 30 mars 2005.
-30-
Contact pour les médias: Anne-Marie Smith
French - back to top