Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 28, 2007
Pour publication immédiate

Le festival des livres mangeables vosu offre une occasion unique de mettre en valeur vos livres préférés

Affaires communautaires et culturelles

Île-du-Prince-Édouard, le 28 mars 2007 – Les Insulaires de tous âges sont invités à préparer et à exposer une œuvre d’art mangeable basée sur les livres et la lecture. La bibliothèque publique du Centre des arts de la Confédération et la bibliothèque publique Rotary participent au Festival international du livre mangeable, le 1er avril 2007.
N’importe qui peut s’inscrire au concours en venant déposer son interprétation mangeable d’un livre ou d’une inspiration littéraire à l’emplacement de Charlottetown ou à celui de Summerside. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’avance. Trois catégories seront jugées : enfants, adultes et professionnels.
Le ministre des Affaires communautaires et culturelles, Elmer MacFadyen, encourage les Insulaires à participer à cet événement amusant, et il dit : « Quelle belle occasion de voir directement ce que le vrai plaisir de lire peut apporter! C’est le temps de laisser aller votre imagination. »
Les plats confectionnés à inscrire peuvent représenter le titre d’un livre, un personnage, une recette trouvée dans l’histoire ou d’autres caractères « livresques ». On peut venir déposer son inscription à l’une ou l’autre des bibliothèques entre 13 h et 14 h le dimanche 1er avril 2007. Les inscriptions seront jugées à 14 h. À la bibliothèque publique du Centre des arts de la Confédération, à Charlottetown, c’est un chef de l’Institut culinaire du Canada qui sera juge, et à la bibliothèque publique Rotary, à Summerside, la population sera invitée à voter pour son favori dans chaque catégorie.
Le ministre a fait remarquer que le jour du poisson d’avril est le jour parfait pour manger ses mots.
L’événement Books 2 Eat est présenté grâce à un partenariat entre la bibliothèque publique du Centre des arts de la Confédération et les Amis de la bibliothèque publique du Centre de la Confédération, l’Institut culinaire du Canada et le collège Holland. Des rafraîchissements seront offerts. Pour en savoir davantage, communiquez avec la bibliothèque publique du Centre de la Confédération, au 368-4642.
-30-
Contact pour les médias: Connie McNeill
French - back to top