Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 26, 2008
Pour publication immédiate

La vigilance peut vous protéger contre les escroqueries téléphoniques

Bureau du procureur général

Le Bureau du procureur général et la gendarmerie royale du Canada, division « L » informent la population qu’une escroquerie téléphonique pourrait être en activité à l’Île-du-Prince-Édouard.

Suivez les instructions suivantes si vous recevez un appel non sollicité de gens qui vous offrent une aide pour payer vos dettes :

• REFUSEZ de faire affaire avec eux à moins de les connaître et de savoir quelle est leur adresse municipale.

• REFUSEZ de faire affaire avec eux à moins qu’ils soient enregistrés pour faire affaire à l’Île-du-Prince-Édouard ou qu’il aient leur siège social dans notre province.

• ALLEZ à www.gov.pe.ca/corporations/index.php ou téléphonez au 368-4550 afin de savoir si une compagnie est enregistrée pour faire des affaires à l’Île-du-Prince-Édouard.

• NE DONNEZ JAMAIS de renseignements à propos de votre carte de crédit à des compagnies que vous ne connaissez pas et qui vous offrent de l’aide pour rembourser les dettes portées à votre carte de crédit.

Si vous avez été victime ou croyez que vous pourriez l’être, communiquez avec le Service des consommateurs au 368-4580, ou sans frais au 1-800-6581799, ou sur le site Web www.gov.pe.ca/attorneygeneral, ou avec la GRC de votre région, ou encore avec Échec au crime au 1-888-495-8501.
-30-
Contact pour les médias: Connie McNeill
French - back to top