Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 30, 2008
Pour publication immédiate

La Commission des droits de la personne annonce un prix

Bureau du procureur général

La Commission des droits de la personne de l’Île-du-Prince-Édouard est heureuse d’annoncer le premier Prix annuel pour l’avancement des droits de la personne à l’Î.-P.-É.

La Commission a créé ce prix afin d’honorer les personnes, les groupes ou les organismes qui ont apporté une contribution importante à l’avancement des droits de la personne à l’Île-du-Prince-Édouard.

La sélection du récipiendaire du prix sera fondée sur des réalisations exceptionnelles et bénévoles visant à promouvoir les droits de la personne et l’égalité à l’Île-du-Prince-Édouard telle que définie dans le Human Rights Act de l’Île-du-Prince-Édouard.

La loi défend la discrimination dans des domaines tels que l’emploi, l’hébergement et les services publics, lorsqu’elle est basée sur certains motifs et notamment : âge, couleur, croyance, origine ethnique ou nationale, état matrimonial, déficience physique ou intellectuelle, allégeances politiques, sexe, orientation sexuelle ou source de revenus.

Pour en savoir davantage sur les motifs de discrimination, veuillez visiter notre site Web à l’adresse peihumanrights.com. On peut se procurer un formulaire de mise en candidature sur le site Web et à tout centre Accès Î.-P.-É. de la province.

La date limite des mises en candidature est le 15 octobre 2008, et la remise du prix aura lieu durant notre célébration de la Journée internationale des droits de la personne, le 10 décembre 2008.

Pour tout renseignement supplémentaire, communiquez avec Lorraine Buell, au 902-368-4180.
-30-
Contact pour les médias: Joanne MacKinnon
French - back to top