Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 24, 2009
Pour publication immédiate

En mars, on souligne la contribution des travailleurs sociaux à l’Île-du-Prince-Édouard

Social Services and Seniors

Alors que les travailleurs sociaux de partout au Canada célèbrent leur profession ce mois-ci, le ministre des Services sociaux et des Aînés, Doug Currie, reconnaît le rôle important des plus de 200 travailleurs sociaux de l’Île-du-Prince-Édouard.

Chaque année, les travailleurs sociaux célèbrent le Mois national du service social en mars pour souligner leur contribution à la société et pour sensibiliser les gens au sujet de leur profession. Il s’agit de la semaine désignée pour l’Île-du-Prince-Édouard aussi.

Cette année, le thème est Social Workers Making a Difference in Seniors’ Lives (les travailleurs sociaux font une différence dans la vie des aînés), reconnaissant la contribution des travailleurs sociaux dans divers milieux, y compris les hôpitaux, les écoles, les bureaux gouvernementaux, les centres correctionnels et les organismes de défense.

« Pendant mes années à titre de directeur d’école et maintenant en tant que ministre des Services sociaux et des Aînés, j’ai développé un très grand respect et une très grande admiration pour les gens qui oeuvrent dans le domaine des services sociaux, » a déclaré le ministre Currie.

« Personne ne peut dire que leur travail est facile. Cependant, les travailleurs sociaux se démarquent toujours comme étant des gens polyvalents, compatissants et parmi les mieux formés professionnellement. Ils améliorent quotidiennement la vie des Insulaires et je les remercie de leur service continu, » a-t-il ajouté.

La profession étant toujours en quête de nouveaux employés, le ministre Currie a ajouté que le ministère des Services sociaux et des Aînés ainsi que la Prince Edward Island Association of Social Workers (association des travailleurs sociaux de l’Île-du-Prince-Édouard) recrutent continuellement des travailleurs sociaux compétents qui s’intéressent à se joindre à la fonction publique.
-30-
Contact pour les médias: Stefanie Arduini
French - back to top