Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
May 22, 2009
Pour publication immédiate

La ministre annonce une augmentation des heures d’ouverture des bibliothèques dans deux collectivités de l’Île

Communautés, Affaires culturelles et Travail

Photos disponibles

View details and
download


L’honorable Carolyn Bertram, ministre des Communautés, des Affaires culturelles et du Travail, est fière d’annoncer que les heures d’ouverture de la bibliothèque publique de Cornwall passeront de 30 à 36 heures par semaine, et que 12 heures additionnelles par semaine seront ajoutées à la bibliothèque publique de Stratford. Cette dernière sera donc ouverte 30 heures par semaine.
« Je suis très fière du service offert aux Insulaires par le Service des bibliothèques publiques de la province, déclare la ministre Bertram. Nos bibliothèques ont instauré de nouveaux services et de nouvelles ressources, répondu aux besoins des nouveaux arrivants, aidé à accroître les niveaux d’alphabétisation familiale et augmenté leurs heures d’ouverture dans de nombreuses collectivités afin de mieux les desservir. »

La responsabilité des bibliothèques est partagée entre le gouvernement et la communauté. Les communautés fournissent, meublent et entretiennent l’édifice; la province, quant à elle, fournit les ressources et le personnel.

La ministre Bertram a indiqué qu’au cours des 10 dernières années, l’utilisation de la bibliothèque a connu une croissance importante dans les collectivités entourant Charlottetown. À Stratford et à Cornwall, l’utilisation de la bibliothèque a doublé au cours des dernières années. En 2008, la circulation à Cornwall s’est accrue de 35 %; il s’agit du plus fort taux de croissance dans la province.

« Ces communautés ont constaté la valeur des bibliothèques publiques et de l’importance des services de bibliothèque dans leur région, ajoute la ministre. En augmentant les heures d’ouverture à Cornwall et à Stratford, nous répondons aux attentes du public et nous poursuivons notre mandat, qui consiste à améliorer le riche environnement culturel de notre province. »

L’augmentation des heures d’ouverture prendra effet en juin. Il est possible de se renseigner sur n’importe quelle bibliothèque publique de l’Île, y compris les heures d’ouverture, sur le site www.library.pe.ca
-30-
Contact pour les médias: Connie McNeill
French - back to top