Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 9, 2011
Pour publication immédiate

De nouvelles cartes de chasse sont disponibles

Environnement, Énergie et Forêts

Photos disponibles

View details and
download


De nouvelles cartes de chasse sont maintenant disponibles pour les chasseurs et trappeurs de l’Île, a annoncé Richard Brown, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et des Forêts.

« Après avoir discuté avec des chasseurs et des trappeurs, ainsi qu’avec le personnel, nous avons mis au point une nouvelle carte de chasse qui combine l’information et les certifications requises de plusieurs cartes, ce qui la rend beaucoup plus efficace », a affirmé le ministre Brown.

Sur la nouvelle carte, on aperçoit la photo d’une gélinotte huppée prise par Dwaine Oakley, observateur d’oiseaux de l’Île. Les nouvelles cartes seront mises en vigueur progressivement pour remplacer les cartes actuelles de sécurité relative aux armes à feu et à la chasse à l’arc, de piégeage d’animaux à fourrure et de guides professionnels. Ces cartes seront obligatoires pour les personnes qui désirent se procurer des permis de chasse et de trappeur. Les personnes demandant une carte pour la première fois la recevront gratuitement. Il en coûtera 5 $ pour remplacer une carte.

« Prochainement, nous comptons utiliser des cartes similaires pour les clients qui se livrent à la pêche de baudroies ou d’autres poissons, ou qui chassent d’autres espèces sauvages, d’ajouter le ministre Brown. Il en va de même pour les détenteurs de permis spéciaux. »
-30-
Contact pour les médias: Alf Blanchard
French - back to top