Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 5, 2012
Pour publication immédiate

Les Insulaires sont encouragés à faire partie de la nouvelle commission scolaire de langue anglaise

Éducation et Développement de la petite enfance

Les personnes intéressées à siéger à titre de commissaire de la nouvelle commission scolaire de langue anglaise sont encouragées à présenter leur demande, a indiqué le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Alan McIsaac.

« Il s’agit d’une étape importante de la transition vers la nouvelle commission scolaire de langue anglaise, a ajouté le ministre McIsaac. Nous sommes heureux de voir avancer le processus et nous anticipons.avec plaisir de voir le nouveau conseil en place. »

Une gouvernance efficace dépend d’une bonne combinaison de compétences, de qualités personnelles et de diversité parmi les membres de la commission scolaire. Par l’entremise d’un processus de mise en candidature, le gouvernement nommera 10 commissaires scolaires provenant d’un bout à l’autre de la province selon les compétences, l’expérience et les qualités. Le conseil sera un reflet de la diversité des communautés servies, tant sur les plans démographique, culturel, économique, géographique, ethnique et social que sur le genre.

« Il est essentiel que la commission scolaire de langue anglaise réunisse une diversité de gens possédant toute une gamme de compétences, d’expérience et de connaissances dans divers domaines et surtout un intérêt manifeste à l’éducation des élèves de l’Île-du-Prince-Édouard », a exprimé le ministre McIsaac.

Des connaissances ou de l’expérience dans les domaines de l’éducation, de la santé, du droit, de la politique publique et de la gestion financière seront considérées un atout.

La transition vers une seule commission scolaire de langue anglaise se poursuit. Plus tôt ce mois-ci, le nom de la nouvelle commission scolaire, du directeur général et des membres de l’équipe de gestion ont été dévoilés. Deux commissaires intérimaires ont aussi été nommés afin d’assurer une bonne transition. Patsy MacLean de la Commission scolaire de l’est et Gary Doucette de la Commission scolaire de l’ouest poursuivront le travail des commissaires scolaires jusqu’à ce que la nouvelle commission scolaire prenne les rênes le 2 janvier 2013.

Pour plus d’information et pour obtenir un formulaire de demande, visitez le site www.gov.pe.ca/eco/participagepei. Les demandes et les curriculum vitae doivent être reçus au plus tard le 30 juillet 2012. On peut également se procurer les formulaires de demande par l’entremise du programme Au service de l’Î.-P.-É. à l’adresse suivante :

Bureau du Conseil exécutif
5e étage, centre
Immeuble Shaw
PO Box 2000
Charlottetown, PEI C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4501
Télécopieur : 902-368-6118
participate@gov.pe.ca
-30-
Contact pour les médias: Laura Steeves
French - back to top