Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 25, 2012
Pour publication immédiate

Nouvel investissement approuvé pour l’école Montague Intermediate

Éducation et Développement de la petite enfance

Les élèves en musique et en arts industriels de l’école Montague Intermediate bénéficieront bientôt d’un nouvel ajout se chiffrant à 1,3 million de dollars, a annoncé le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Alan McIsaac.

« Le gouvernement a pu obtenir une portion du financement grâce à des économies réalisées dans le cadre du projet de l’école Spring Park Elementary étant donné que les montants figurant dans les offres étaient plus bas qu’anticipé, ainsi qu’aux fonds inutilisés du budget des réparations scolaires, a ajouté le ministre McIsaac. La Commission scolaire de l’est avait identifié l’expansion de l’école Montague Intermediate comme étant prioritaire et nous sommes heureux que nous ayons pu donner suite à ce projet. »

L’ajout, mesurant 6 100 pieds carrés, comprendra un nouvel espace pour le travail du bois, le travail des métaux, la soudure et les arts visuels ainsi qu’un bureau pour l’instructeur, un petit laboratoire informatique et l’agrandissement de la salle multifonctionnelle. L’ajout de la nouvelle salle d’orchestre comprendra quatre nouvelles salles de répétition, un bureau pour l’enseignant de musique ainsi qu’un studio pour la prise du son.

« Ce sont de bonnes nouvelles pour la communauté de Montague et des environs, a indiqué Allen Roach, ministre de l’Innovation et des Études supérieures et député de la région de Montague-Kilmuir. Il s’agit d’un autre investissement de grande valeur dans l’est de l’Île-du-Prince-Édouard et je suis heureux de voir avancer ce projet duquel les élèves et les enseignants de l’école Montague Intermediate pourront profiter. »

« Le gouvernement reçoit plusieurs demandes de projets d’immobilisations chaque année et nous sommes reconnaissants envers le personnel, les élèves et les parents de l’école Montague Intermediate pour leur patience et leur collaboration alors que nous donnions suite à d’autres priorités présentées par les commissions scolaires au cours des dernières années, » a expliqué le ministre McIsaac.

On prévoit le lancement d’un appel d’offres vers la fin de l’automne 2012, l’expansion devant se terminer d’ici l’automne 2013.
-30-
Contact pour les médias: Laura Steeves
French - back to top