Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 28, 2012
Pour publication immédiate

Le gouvernement fait le point sur l’utilisation de renseignements financiers personnels par les assureurs

Environnement, Travail et Justice

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est en train de vérifier l’utilisation de renseignements financiers personnels par les compagnies d’assurances, a annoncé Janice Sherry, ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice.

« Essentiellement, nous vérifions le bien-fondé de l’utilisation des renseignements financiers personnels d’une personne lors de l’évaluation de son admissibilité à une couverture, a précisé la ministre Sherry. En outre, nous voulons déterminer s’il est nécessaire que les assureurs aient recours à ces renseignements lorsqu’ils fixent les primes que les clients devront payer une fois acceptés. »

Depuis quelques années, les compagnies d’assurance se servent de plus en plus des renseignements financiers personnels lorsqu’il est question d’offrir une couverture de véhicules automobiles ou de propriété résidentielle. Ils prennent en compte des facteurs comme les antécédents en matière de crédit, les cotes de crédit, le niveau de revenu, la valeur nette patrimoniale et le niveau d’endettement.

Le document de travail et le projet de règlement à ce sujet sont disponibles en ligne sur le site Web du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard : www.gov.pe.ca/consultations.

On peut communiquer avec la Division de la consommation, du travail et des services financiers en composant le 368-4550.
-30-
Contact pour les médias: Connie McNeill
French - back to top