Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 29, 2012
Pour publication immédiate

La Mise à jour financière indique que malgré les défis, la Province fait des progrès en matière de cibles budgétaires

Finances et Énergie

Malgré les pressions réelles exercées sur les dépenses, le gouvernement se dirige progressivement vers les objectifs budgétaires de cet exercice, a déclaré Wes Sheridan, ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales.

« Tout plan budgétaire doit avoir une certaine flexibilité qui permet de gérer des imprévus, a souligné le ministre Sheridan. Bien que nous ayons fait face à des défis additionnels, nous avons réalisé des économies dans d’autres domaines. Nous sommes donc près de notre but pour cette année, et nous sommes sur la bonne voie pour atteindre un budget équilibré d’ici 2015. »

Le déficit prévu pour 2013 était de 74,9 millions de dollars, mais on s’attend à ce qu’il se chiffre à 79,6 millions de dollars. L’augmentation s’explique principalement par les pertes prévues en matière d’assurance-récolte suite à la période sèche de l’été 2012. En outre, les recettes fiscales liées au tabac devraient être de 2,5 millions de dollars inférieures aux prévisions.

Les dépenses en soins de santé et en services sociaux restent un défi, surtout celles liées aux soins médicaux offerts dans la province, aux soins hospitaliers obtenus à l’extérieur de la province et au programme de soutien aux personnes handicapées.

Par contre, les ministères surveillent les dépenses de près et réduisent les coûts lorsqu’ils le peuvent. Les dépenses totales respectent donc les prévisions budgétaires.

www.gov.pe.ca/photos/original/FisUpdate_Q2_12.pdf
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacDonald-Donovan
French - back to top