Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 3, 2013
Pour publication immédiate

LES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL INVESTISSENT DANS DES AMÉLIORATIONS AU CENTRE COMMUNAUTAIRE DE ST. PETERS BAY

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


L’honorable Gail Shea, ministre du Revenu national et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada (APECA), l’honorable Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, et M. Ron MacInnis, président du conseil communautaire de St. Peters Bay, étaient présents aujourd’hui pour annoncer les détails des travaux de remise à niveau et de rénovation qui seront effectués au centre communautaire de St. Peters Bay, anciennement l’école St. Peters.

« Notre gouvernement est fier d’appuyer des collectivités comme celle de St. Peters Bay à l’aide du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire, a annoncé la ministre Shea. Ces améliorations bénéficieront à cette collectivité pendant de nombreuses années, étant donné qu’elles renforceront l’économie locale et permettront à la municipalité de St. Peters Bay de continuer d’offrir d’importants services à ses résidants et visiteurs. »

Le gouvernement du Canada investit un montant de 93 564 $ qui provient du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard injecte des fonds de 50 200 $ par l’intermédiaire du ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural.

« Le gouvernement provincial est ravi d’appuyer les rénovations qui rendront l’ancienne école St. Peters plus fonctionnelle pour la collectivité, d’affirmer le ministre MacKinley. Grâce au Fonds communautaire de l’Île, nous revitalisons des collectivités en réalisant des améliorations d’infrastructure et nous créons de nouveaux débouchés économiques et sociaux pour les résidants. »

Ces investissements permettront à la collectivité de St. Peters Bay d’entreprendre des travaux de remise à niveau et de rénovation à l’édifice de l’ancienne école St. Peters. Les améliorations comprennent notamment l’achat d’une chaîne audiophonique, d’un système de sécurité, de matériel de cuisine, ainsi que la rénovation de la plomberie et du système électrique, des travaux de peinture, la réfection du pavage et la rénovation de l’entrée afin de faciliter l’accès au centre communautaire en fauteuil roulant.

« Notre centre communautaire est un endroit important pour les résidants de St. Peters Bay et les visiteurs, a annoncé M. MacInnis. Nous nous réjouissons à l’idée d’offrir des locaux à bureaux devenus nécessaires à des fins de location, ainsi que des locaux pour des conférences, des mariages et d’autres grands rassemblements. Le centre répondra aussi aux besoins de la collectivité en matière de loisirs et de condition physique. »

Dans le cadre du Plan d’action économique 2012, le gouvernement Harper a annoncé son intention de moderniser l’infrastructure du Canada en engageant 150 millions de dollars pour le Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire sur une période de deux ans. L’Agence de promotion économique du Canada atlantique administre le Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire dans le Canada atlantique, soit une enveloppe de 16,6 millions de dollars répartis sur deux ans et dont une portion de 2,5 millions de dollars sera investie à l’Île-du-Prince-Édouard.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard finance des projets admissibles dans le cadre du Fonds communautaire de l’Île, un engagement pluriannuel visant à répondre aux besoins en matière d’infrastructures dans les collectivités de la province.
-30-
Contact pour les médias: Kim Devine
French - back to top