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May 3, 2013
Pour publication immédiate

LES GOUVERNEMENTS DU CANADA ET DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD INVESTISSENT DANS LA CRÉATION D’EMPLOIS DANS PRINCE-OUEST

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

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L’honorable Gail Shea, ministre du Revenu national et ministre de l’Agence de promotion économique du Canad atlantique (APECA), et l’honorable Allen Roach, ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Î.-P.-É., ont annoncé aujourd’hui du financement destiné à IO Solutions Call Center afin que cette entreprise puisse accueillir de nouveaux employés.

« Notre gouvernement est fier d’investir dans des projets tels que celui-ci qui favoriseront la création d’emplois et la croissance dans les collectivités rurales en plus de renforcer l’économie locale, de dire la ministre Shea. Je suis très heureuse d’assister à la croissance solide d’une entreprise établie en région rurale. C’est par l’intermédiaire d’entreprises comme IO Solutions Call Center que notre région bénéficiera d’une prospérité à long terme. »

IO Solutions Call Center agrandit son centre d’appels de Bloomfield pour répondre à une demande croissante de ses services de soutien à la clientèle. L’entreprise achètera du nouveau matériel de téléphonie spécialisé et installera de nouveaux postes de travail pour accueilir ses nouveaux employés.

« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est heureux d’annoncer un investissement qui aidera IO Solution à embaucher 70 personnes supplémentaires dans une région rurale de l’Île-du-Prince-Édouard, d’affirmer le ministre Roach. L’entreprise possède un modèle fructueux permettant d’offrir à des gens des régions rurales de la province des postes à l’année qui renforcent leurs compétences. Ce projet est un bon exemple de jumelage des programmes de travail aux besoins des entreprises afin d’accélérer la croissance de l’emploi. »

Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, a investi 375 000 $ pour faciliter l’achat de matériel spécialisé correspondant à la croissance d’IO Solution. Le gouvernement de l’Île du Prince Édouard a investi, par l’entremise d’Innovation Î.-P.-É., 540 000 $ pour les employés embauchés sur une période de trois ans dans le cadre du programme de remise des coûts de main d’œuvre, ainsi que 168 000 $ provenant de Compétences Î. P. É. pour les postes admissibles en vertu du programme Emploi Î. P. É. afin de faciliter l’embauche des employés supplémentaires. Emploi Î. P. É. est un programme qui s’inscrit dans l’Entente Canada – Î. P. É. sur le développement du marché du travail.

« Nous avons ouvert nos portes en août 2012 en prévoyant 100 places et depuis, la main d’œuvre qualifiée de Prince-Ouest a dépassé nos attentes, de dire M. Elie Chebli, PDG d’IO Solutions Call Center. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer l’agrandissement de 70 places de notre installation. Grâce à cette expansion, un total de 170 emplois auront été créés dans la région de Prince-Ouest. Cet agrandissement a été rendu possible en grande partie grâce à l’aide des gouvernements fédéral et provincial. »

IO Solutions Call Center a acquis une gamme diversifiée de clients dans les domaines des services des télécommunications, des médias, des banques, de l’énergie, des logiciels et des finances. L’entreprise compte également une capacité d’exécution multitâche bilingue, et garantit avec succès la conformité des services qu’elle offre.
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Contact pour les médias: Rebecca Bruce
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