Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 3, 2013
Pour publication immédiate

LES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL INVESTISSENT DANS PLUSIEURS PROJETS D’INFRASTRUCTURE DANS LE COMTÉ DE PRINCE

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


La ministre du Revenu national et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Gail Shea, et le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Ron MacKinley, se sont joints à des représentants de divers groupes communautaires aujourd’hui pour annoncer le financement de travaux d’infrastructure à la filiale no 18 de la Légion royale canadienne à Miscouche, à la filiale no 17 de la Légion royale canadienne à Wellington, au YMCA de l’Île-du-Prince-Édouard (Summerside) et au College of Piping and Celtic Performing Arts of Canada.

« Par le Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire, notre gouvernement est résolu à appuyer les projets et les collectivités de l’Île, affirme Mme Shea. Ces projets d’expansion de l’infrastructure dans le comté de Prince ne feront pas qu’accroître le nombre de lieux de rassemblement naturels dans nos quartiers; ils seront également une source d’activité économique et de création d’emplois. »

Le gouvernement du Canada investit dans ces projets un montant de 123 885 $, qui provient du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire. Le gouvernement de l’Île du Prince Édouard, pour sa part, puise 87 320 $ dans le Fonds communautaire de l’Île pour participer au financement des travaux dans les deux filiales de la Légion et le YMCA. Les promoteurs ont aussi apporté une contribution financière à leur projet respectif.

« Le gouvernement de l’Île-du Prince Édouard est fier d’investir dans l’amélioration de ces installations communautaires importantes, déclare M. MacKinley. Les sommes tirées du Fonds communautaire de l’Île témoignent d’un engagement ferme à l’égard de la qualité de vie en milieu rural et d’une volonté de stimuler la création de débouchés économiques dans les collectivités des quatre coins de la province. »

• La filiale no 18 de la Légion royale canadienne à Miscouche recevra 19 400 $ du gouvernement du Canada et 15 520 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard. Ces sommes lui permettront d’améliorer l’intérieur et l’extérieur de son bâtiment. Les travaux comprennent la rénovation des toilettes et de l’entrée ainsi que l’installation d’un système de sécurité.

• La filiale no 17 de la Légion royale canadienne à Wellington obtiendra 18 300 $ du gouvernement du Canada et 18 300 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince Édouard pour réaliser des travaux d’amélioration devenus nécessaires, notamment l’installation d’un ascenseur et d’ouvre-portes automatiques à l’entrée du bâtiment ainsi que la pose de nouveaux appareils d’éclairage.

• Le YMCA de l’Île-du-Prince-Édouard (Summerside) recevra 67 355 $ du gouvernement du Canada et 53 500 $ du gouvernement de l’Île-du Prince-Édouard. Il se servira de ces fonds pour améliorer l’intérieur et l’extérieur de son bâtiment. Le projet prévoit le remplacement des bardeaux de la toiture ainsi que l’amélioration du système de chauffage et de l’ensemble isolant.

• Le College of Piping and Celtic Performing Arts of Canada se verra attribuer 18 830 $ du gouvernement du Canada afin d’accroître l’efficience énergétique de son installation. Le projet comprend l’installation de panneaux électriques portatifs pour des concerts extérieurs, l’achat d’équipement pour la tenue de cours en ligne, la pose de fermes pour l’équipement d’éclairage et de sonorisation ainsi que la réparation des panneaux du toit de l’amphithéâtre.

« Grâce à ces travaux d’amélioration, notre filiale de Miscouche sera certainement plus accessible aux anciens combattants et aux membres de la collectivité, explique le gérant de la filiale no 18 de la Légion royale canadienne, M. John MacKinnon. Nous sommes très reconnaissants aux gouvernements fédéral et provincial de ce soutien. Ces travaux de rénovation contribueront à la viabilité de la Légion pendant bien des années à venir. »

Dans le Plan d’action économique de 2012, le gouvernement du Canada a ajouté aux mesures déjà prises afin de moderniser l’infrastructure publique au Canada en annonçant la création du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire, d’une valeur de 150 millions de dollars sur deux ans. L’Agence de promotion économique du Canada atlantique administre le Fonds au Canada atlantique et dispose pour la région d’une enveloppe de 16,6 millions de dollars.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard finance des projets admissibles en puisant dans le Fonds communautaire de l’Île, un programme pluriannuel créé pour répondre aux besoins en infrastructure des collectivités de la province.
-30-
Contact pour les médias: Kim Devine
French - back to top