Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 31, 2013
Pour publication immédiate

Lancement de la deuxième campagne annuelle de la PEI Oyster Society dans les restaurants de l’Île-du-Prince-Édouard

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


La PEI Aquaculture Alliance est heureuse d’annoncer le lancement de la deuxième campagne annuelle de la PEI Oyster Society, qui se déroulera au cours du mois d’août dans les restaurants participants.

« Offrir l’occasion de déguster des huîtres dans les restaurants de l’Île-du-Prince-Édouard pour ensuite voir les clients raconter leur expérience en ligne, voilà une façon créative et amusante de susciter l’intérêt pour les huîtres de l’Île, a déclaré Ann Worth, directrice générale de la PEI Aquaculture Alliance. Notre organisme est fier de faire la promotion de nos huîtres fraîches et savoureuses. Les restaurants de la province reconnaissent l’importance d’offrir une expérience gastronomique mémorable, autant pour les visiteurs que les résidents. »

Plus d’une trentaine de restaurants qui servent les délicieuses huîtres de l’Île-du-Prince-Édouard participeront à cette campagne promotionnelle unique. Les clients qui commanderont une huître de l’Î.-P.-É. seront invités à prêter serment pour devenir un Insulaire honoraire, puis à raconter leur expérience culinaire sur les médias sociaux. Les participants seront admissibles à gagner de formidables prix, comme des chèques-cadeaux pour les restaurants participants.

« Nous sommes heureux d’appuyer la PEI Aquaculture Alliance dans cette initiative créative de promotion, a déclaré Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural. La pêche aux huîtres joue un rôle important dans l’économie de la province et crée de l’emploi dans les régions rurales. Cette campagne nous permet de faire la promotion de nos huîtres de haute qualité à l’Île-du-Prince-Édouard, ce qui favorisera la demande d’huîtres et renforcera l’industrie. »

La PEI Aquaculture Alliance a lancé cette initiative en 2012. La campagne a réussi à piquer la curiosité des gens de partout en Amérique du Nord, ce qui a attiré une nouvelle clientèle dans les restaurants de l’Île, permis de mieux faire connaître les huîtres de l’Île-du-Prince-Édouard et entraîné une hausse de la consommation, autant chez les visiteurs que les résidents.

Les affiches de la campagne de la PEI Oyster Society sont maintenant dans les restaurants participants, afin de bien les identifier. Pour voir la liste des restaurants participants, veuillez consulter le site Web de PEI Oyster Society à l’adresse suivante : www.peioystersociety.ca.

La PEI Aquaculture Alliance est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de faire grandir, d’appuyer et de promouvoir l’industrie des moules, des huîtres et des poissons d’élevage de l’Île. Pour plus de renseignements au sujet de l’organisme, veuillez visiter le site suivant : www.aquaculturepei.com.
-30-
Contact pour les médias: Major Stewart
French - back to top