Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 6, 2013
Pour publication immédiate

Le groupe de travail sur l’aménagement des terres mène un sondage en ligne

Finances et Énergie

Le groupe de travail sur les politiques en matière d’aménagement des terres réalisera un sondage en ligne pour mieux cerner l’opinion de la population sur l’aménagement des terres à l’Île-du-Prince-Édouard.

« Nous voulons permettre aux Insulaires de nous donner leur avis sur l’aménagement des terres, surtout en ce qui concerne la qualité de l’eau, la protection des ressources en terres et des aires naturelles, la préservation des paysages et l’édification de collectivités durables, a déclaré John Handrahan, président du groupe de travail. Le groupe de travail recueillera les commentaires des Insulaires pour mieux connaître l’opinion publique et guider l’aménagement des terres dans la province. »

Plus tôt cette année, le groupe de travail a tenu des consultations publiques qui se poursuivront cet automne. Le groupe de travail compte soumettre un rapport au gouvernement en janvier. Les politiques provinciales qui en découleront guideront l’utilisation et l’aménagement des terres à l’Île-du-Prince-Édouard.

« Les politiques en matière d’aménagement des terres nous aident à protéger ce qui nous est le plus important et nous permettent de réaliser des investissements publics et privés plus stratégiques », a souligné monsieur Handrahan.

Le groupe de travail a été mis sur pied pour élaborer des recommandations détaillées quant aux politiques en matière d’aménagement des terres ainsi qu’un cadre de planification intégrée pour leur mise en oeuvre. Le cadre de planification actuel comprend 31 plans officiels qui ne couvrent que 10 pour cent des terres de la province. Il n’existe aucune politique provinciale intégrée en matière d’aménagement des terres.

Le sondage se trouve en ligne à l’adresse www.gov.pe.ca/landandlocalgovernance (en anglais seulement). On peut se procurer une copie papier du sondage en communiquant avec la Division des affaires municipales et de la planification provinciale au 902-620-3558.
-30-
Contact pour les médias: Wayne MacKinnon
French - back to top