Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 30, 2013
Pour publication immédiate

LES GOUVERNEMENTS DU CANADA ET DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD APPUIENT L’AGRANDISSEMENT DE ROYAL STAR FOODS EN MILIEU RURAL

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Photos disponibles

View details and
download


La ministre des Pêches et des Océans, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Rob Moore, et le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Robert Ghiz, se sont joints aujourd’hui aux représentants de Royal Star Foods Ltd. pour annoncer un soutien financier en vue d’agrandir les installations de l’entreprise.

« Le soutien accordé à Royal Star Foods démontre bien comment notre gouvernement aide les entreprises en milieu rural à créer des emplois et à demeurer concurrentielles sur le marché mondial, souligne la ministre Shea. Royal Star Foods a choisi le bon moment pour accroître sa capacité de production, car elle pourra tirer profit de l’accord commercial conclu entre le Canada et l’Union européenne et des importants nouveaux marchés qui s’ouvriront pour nos excellents produits de la mer. »

Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, a fait un investissement remboursable de 500 000 $, et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’entremise de son ministère de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur, a investi 800 000 $ dans ce projet.

« L’usine de transformation des produits de la mer de Royal Star compte parmi les plus importantes et les plus modernes dans l’Est du pays, fait valoir le premier ministre Ghiz. Cet agrandissement lui permettra d’entreposer à froid encore plus de homard transformé et d’appâts congelés, et ainsi de consolider sa position concurrentielle sur le marché mondial des produits de la mer. »

Royal Star Foods Ltd. est un transformateur novateur, qui propose divers produits du homard de l’Atlantique pour l’industrie du détail et de la restauration. La marque de l’entreprise, Star of the Sea, est prisée dans le monde entier pour sa qualité supérieure constante.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien des gouvernements fédéral et provincial pour réaliser notre projet d’expansion et assurer notre avenir, se réjouit le directeur général de Royal Star Foods Ltd., M. Francis Morrissey. Nous cherchons toujours à nous développer et l’agrandissement de notre entrepôt réfrigéré nous aidera à répondre à la demande actuelle et à offrir nos produits de qualité supérieure. »

Royal Star Foods agrandit sa chambre froide pour répondre à la demande grandissante des consommateurs à la recherche de nouveaux produits. L’entreprise pourra réaliser des gains d’efficacité et répondre plus rapidement à une augmentation de la demande.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top