Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 7, 2014
Pour publication immédiate

Aspin Kemp and Associates déménagera son siège d’Owen Sound, en Ontario, à Montague

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Aspin Kemp and Associates (AKA), concepteur et producteur important de services et de produits novateurs pour l’industrie maritime et extracôtière, déménagera son bureau principal d’Owen Sound, en Ontario, à Montague, a annoncé Allen Roach, ministre de l’Innovation et des Études supérieures.

« AKA est au rang des entreprises novatrices dominantes, a souligné le ministre Roach. Dirigée par Jason Aspin, AKA a joué un rôle important dans l’économie de notre province. Le transfert du siège de l’entreprise se traduira par de nouveaux emplois hautement qualifiés dans la région de Montague. » On s’attend à ce que le déménagement de l’entreprise crée 25 emplois à l’Île-du-Prince-Édouard.

Les installations d’AKA sont bien uniques. L’entreprise mène actuellement ses activités à partir de Stratford et de Poole’s Corner, à l’Île-du-Prince-Édouard; de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse; d’Owen Sound, en Ontario; de Houston, au Texas; et du Singapour. L’édifice qui abritait le centre de recherche en toxicomanie du gouvernement fédéral conviendra parfaitement au nouveau siège de l’entreprise.

« Notre entreprise se réjouit du déménagement, d’affirmer Jason Aspin, directeur général d’AKA. En plus d’héberger l’équipe de haute direction, le nouvel emplacement accueillera le groupe chargé de l’innovation ainsi que certaines de nos activités de formation. Nous comptons poursuivre l’agrandissement de l’entreprise et développer les produits et services que nous offrons à l’industrie maritime et extracôtière à partir des nouvelles installations. Compte tenu de la riche histoire maritime de l’endroit, nous nous appuierons sur notre travail actuel et nos rapports avec d’autres entreprises pour faire de l’est de l’Île un centre d’excellence en matière de technologie et de science dans l’industrie. »

Selon le ministre Roach, ces nouveaux emplois et le nouvel emplacement de l’entreprise sont une bonne nouvelle pour Montague.

« Cet édifice, qui figure parmi les structures les plus reconnaissables à Montague, abritera bientôt une véritable entreprise de pointe, de dire le ministre Roach. Jason Aspin et AKA créeront d’excellentes possibilités en matière d’emploi et de carrière, ce qui sera bénéfique pour l’ensemble de la communauté de Montague. »

Cette transition recevra le soutien d’Innovation Î.-P.-É. par le biais du Programme de dégrèvement pour la main-d’œuvre. La contribution, qui pourrait atteindre 372 000 $, appuiera la création d’un maximum de 25 postes au sein de l’entreprise. Finance Î.-P.-É. a acheté l’édifice qui abritait l’ancien centre de recherche en toxicomanie et louera une partie des locaux à AKA.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top