Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 7, 2014
Pour publication immédiate

Spinnakers’ Landing apporte des améliorations pour stimuler l’activité économique dans un lieu touristique populaire

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


Spinnakers’ Landing a été construit dans le secteur riverain de Summerside en 1990 pour attirer des visiteurs. Le complexe saisonnier est un point d’intérêt de la collectivité avec ses édifices aux couleurs vives et sa superbe vue sur l’eau. Ce bijou touristique comprend plus de 16 000 pieds carrés de boutiques, d’établissements de restauration et de services, un terrain de jeux et une scène pour spectacles extérieurs.

Aujourd’hui, l’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (APECA), et l’honorable Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Î. P. É., étaient accompagnés de représentants de la Summerside Port Corporation Inc. pour annoncer du financement et les détails des améliorations apportées à l’infrastructure.

Les faits en bref

• Le gouvernement du Canada a investi 124 750 $ dans le projet par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA. Le gouvernement de l’Île du Prince Édouard, par l’entremise du Fonds communautaire de l’Île du ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, a investi 62 375 $.

• Les travaux d’amélioration de Spinnakers’ Landing comprendront la rénovation du toit, le déplacement des bâtiments, le remplacement de la promenade, l’amélioration du système de son ainsi que l’aménagement d’une nouvelle fontaine éclairée.

• Pendant la saison 2014, douze entreprises seront en exploitation à Spinnakers’ Landing, qui est ouvert de juin à septembre.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît que les collectivités dynamiques et durables ont besoin d’une infrastructure solide. Je suis heureuse d’annoncer l’appui de notre gouvernement à l’égard de la revitalisation de Spinnakers’ Landing, une importante attraction touristique qui génère une activité économique substantielle dans la région. »
- L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

« Spinnakers’ Landing constitue l’une des principales attractions pour les Insulaires et les touristes dans la région de Summerside pendant les mois d’été. Le gouvernement de l’Île du Prince Édouard, par l’entremise du Fonds communautaire de l’Île, est ravi de verser du financement pour améliorer la région et accroître l’activité économique dans la collectivité. »
- L’honorable Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Î. P. É.

« Au nom du conseil d’administration de la Summerside Port Corporation, nous tenons à témoigner notre reconnaissance à l’endroit des gouvernements fédéral et provincial qui appuient ce projet et expriment leur confiance à l’égard de nos plans de croissance visant cette icône du centre ville de Summerside. Il s’agit d’un projet de développement stimulant qui renforcera la durabilité de Spinnakers’, et nous sommes convaincus qu’il se traduira par un développement accru dans un avenir rapproché. »
- M. Arnold Croken, président, Summerside Port Corporation

Liens connexes

Summerside Port Corporation (en anglais seulement)
Ville de Summerside (en anglais seulement)
-30-
Contact pour les médias: Major Stewart
French - back to top