Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 9, 2014
Pour publication immédiate

Des indicateurs précoces annoncent une belle saison touristique pour 2014

Tourisme et Culture

Les chiffres publiés aujourd’hui par la province montrent des augmentations importantes dans la circulation sur le pont de Confédération et la vente de chambres nuits pour le mois de mai, comparativement à l’année dernière, de dire le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« Les statistiques du mois de mai sont très encourageantes, mais nous devons continuer de travailler fort pour garantir le succès de la saison touristique 2014 et des célébrations du sesquicentenaire, d’ajouter le ministre Henderson. Toutefois, nous sommes persuadés que notre campagne de marketing intégré, tout comme les événements et les activités entourant les célébrations de 2014 et l’augmentation significative des réunions et des congrès, jouera un rôle dans l’ensemble des augmentations de l’industrie touristique de cette année. »

Des employés du pont de la Confédération ont déclaré une augmentation de 9,2 pour cent dans la circulation provenant de l’extérieur, comparativement au mois de mai de l’année dernière, et il y a eu une augmentation de 8,1 pour cent dans le nombre total de chambres-nuits vendues dans les établissements d’hébergement. De plus, des employés de l’aéroport de Charlottetown ont déclaré une augmentation de 3,5 pour cent du trafic passagers.

Le nombre de nuitées vendues dans les terrains de camping a diminué de 5,5 pour cent et le nombre de parties de golf jouées par des non-membres a diminué de 16 pour cent, des statistiques qui s’expliquent par les piètres conditions météorologiques du mois de mai.

« Il est encore un peu trop tôt pour faire des prédictions fiables au sujet du succès de la saison touristique 2014, mais ces statistiques sont une raison d’être optimiste, a déclaré John-Anthony Langdale, président du Tourism Advisory Council. Nous avons ciblé une croissance de 5 pour cent pour l’industrie touristique en 2014 et nous sommes déjà sur la bonne voie. Nous sommes persuadés qu’il y aura plus de visiteurs à l’Île cette année, grâce aux célébrations de 2014 et à nos autres attractions touristiques, comme nos magnifiques paysages, nos plages, nos terrains de golf et nos spécialités culinaires. »

Les statistiques sont fournies à la Province par des exploitants touristiques et sont compilées par des employés du ministère du Tourisme et de la Culture.

Le tourisme est un secteur d’activité vital pour l’Île-du-Prince-Édouard qui fournit plus de 7 000 emplois équivalents temps plein aux Insulaires. Il génère environ 380 millions de dollars en activité économique chaque année et représente à peu près 7 % du PIB, soit le pourcentage le plus élevé parmi toutes les provinces canadiennes.
-30-
Contact pour les médias: Andrew Sprague
French - back to top