Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 18, 2014
Pour publication immédiate

La province invite des bénévoles à protéger et à promouvoir le Sentier de la Confédération

Tourisme et Culture

Photos disponibles

View details and
download


Les Insulaires peuvent contribuer à la protection et la promotion de l’un des principaux lieux destinés aux activités de plein air en devenant bénévole du Sentier de la Confédération, a annoncé Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture.

« Le Sentier de la Confédération est le meilleur endroit où marcher, courir et faire du vélo à l’Île, a souligné le ministre Henderson. C’est d’ailleurs l’un des attraits touristiques les plus importants de la province. Les bénévoles du sentier jouent un rôle de premier plan en fournissant des renseignements aux usagers du sentier. Ils aident également à protéger le sentier en rapportant toute activité illégale aux autorités en la matière. »

La province cherche à recruter un grand nombre de bénévoles pour aider à surveiller le sentier au cours de l’été. Leurs tâches comprendront la distribution de cartes et de renseignements aux usagers du sentier, en plus de collaborer avec une équipe d’agents de conservation provinciaux. Les agents de conservation patrouillent régulièrement dans le sentier et peuvent remettre des citations lorsqu’ils constatent des activités illégales, notamment la conduite de véhicules tout-terrain et de motos hors route qui peuvent endommager la surface du sentier et poser un danger aux autres usagers.

« Même si nos agents de conservation font un excellent travail en patrouillant dans le sentier lors de la saison de pointe, ils ne peuvent pas être partout à la fois, de dire Janice Sherry, ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice. J’encourage tous les Insulaires qui s’intéressent à devenir bénévoles à s’inscrire pour aider à protéger et à promouvoir le Sentier de la Confédération cet été. »

Le Sentier de la Confédération constitue la portion insulaire du Sentier transcanadien. Les dernières sections du sentier insulaire devraient être achevées cette année, soit trois ans avant la date butoir de 2017. Lorsque tous ses tronçons seront mis au point, le Sentier de la Confédération mesurera 444 km. Cela comprend les sections principales qui s’étendent de Tignish à Elmira et de Borden-Carleton à Wood Islands, ainsi que les embranchements qui mènent de Mount Stewart à Montague, Georgetown et Cardigan, de Harmony Junction à Souris et de Wood Islands à Murray Harbour.

Pour en savoir davantage ou pour s’inscrire à titre de bénévole, on peut communiquer avec Ruth Delong, coordonnatrice des relations communautaires, en composant le 902-394-1645 ou en lui faisant parvenir un courriel à redelong@gov.pe.ca.
-30-
Contact pour les médias: Andrew Sprague
French - back to top