Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 7, 2014
Pour publication immédiate

Les plaques d’immatriculation contribuent aux efforts de conservation de la faune

Transports et Renouvellement de l'infrastructure

Les Insulaires ont recueilli plus de 120 000 $ pour appuyer les efforts de protection de la faune en se procurant des plaques d’immatriculation promouvant la conservation, a annoncé Robert Vessey, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure.

« Le ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure est heureux d’appuyer le Fonds de conservation de la faune en finançant des mesures de conservation dans la province, de dire le ministre Vessey. Au cours de la dernière année, la vente de plaques d’immatriculation promouvant la conservation a permis de recueillir 122 760 $. »

La plaque portant l’image du renard roux a été la plus populaire. On en a vendu 5009 exemplaires jusqu’à présent, sans compter les 2573 plaques présentant le geai bleu. Les plaques affichant la bernache, la truite mouchetée et le sabot de la vierge se sont vendues respectivement à 1620, 1567 et 1507 exemplaires.

Au total, les Insulaires ont acheté 12 276 plaques promouvant la conservation depuis qu’elles ont été mises en vente le 20 septembre 2013. On peut s’en procurer une au coût de 10 $ par année. Tous les fonds amassés sont versés au Fonds de conservation de la faune, qui finance les efforts visant à protéger la faune, la flore et l’habitat. Les plaques sont disponibles en français et en anglais.

« La Fédération de la faune de l’Î.-P.-É. reconnaît le travail acharné de tous les groupes participants, a souligné Duncan Crawford, président de la Fédération de la faune de l’Î.-P.-É. Notamment, les anciens membres et membres actuels du comité du Fonds de conservation de la faune, le ministre Vessey et le ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure ont tous contribué à la réalisation de ce projet. Ce revenu récurrent permettra au comité du Fonds de conservation de verser de l’argent à des dizaines de groupes de conservation de la faune, d’organismes de préservation de la nature, d’initiatives de conservation et de groupes de gestion des bassins versants. »

La vente des plaques d’immatriculation a permis d’augmenter la taille du Fonds de conservation de la faune de plus de 50 pour cent. Ces plaques permettent aux Insulaires de jouer un rôle actif dans la préservation de la faune et des habitats naturels de la province.
-30-
Contact pour les médias: Mary Moszynski
French - back to top